Votre espace de vie et de travail
Vous vivez dans un appartement où la cuisine, la chambre et le salon forment un seul et même espace ouvert. Comment cette configuration influence-t-elle votre quotidien ?
J'ai conçu cet appartement pour pouvoir y peindre, y vivre et y travailler. C'est pourquoi, lors de sa conception, j'ai entièrement repensé l'espace, en l'ouvrant au maximum, en laissant entrer un maximum de lumière et en utilisant des matériaux très fonctionnels.
Auparavant, la cuisine était une petite pièce séparée, là où se trouve maintenant le lit. J'ai donc décidé de la déplacer au centre du studio et d'en faire l'espace principal.
Qu’est-ce qui est essentiel pour vous dans un espace de vie ? Comment l’organisez-vous pour qu’il soit à la fois stimulant et relaxant ?
Mon intention était de créer un espace accueillant, presque un refuge, mais aussi stimulant. C'est pourquoi j'ai voulu jouer sur le contraste entre des matériaux très bruts — comme le béton, le métal ou le verre — et des matériaux plus chaleureux et réconfortants, comme le bois, présent dans la cuisine et la structure de la fenêtre.
Comment votre intérieur reflète-t-il votre démarche artistique ? Y a-t-il des objets, des couleurs ou des matériaux qui apparaissent à la fois dans vos œuvres et dans votre appartement ?
Dès mon plus jeune âge, j'ai baigné dans l'univers culinaire, mon père étant propriétaire d'un magasin d’équipements d’intérieur. J'ai très vite compris que la cuisine était le cœur de la maison, le lieu où tout se passait, où l'on passait la majeure partie de la journée.
J'ai choisi des matériaux bruts pour recréer l'atmosphère de mon atelier. L'idée était aussi de fabriquer moi-même un maximum de choses, avec l'aide de ma famille, et de créer un bel espace, tout en maîtrisant les coûts.